Présentation

Maison bourgeoise du 18ème siècle,  c’était la maison du régisseur de la ferme du Château de Latour.
Puis elle fut vendue à différentes personnes de la région pour être achetée dans les années 1960 par nos parents.

Belle bâtisse faite de pierres de Latour. Dans la première pièce en entrant on peut observer ces dalles de Latour. Le reste de la maison est fait de plancher, pour la plupart en chêne.
Très beau jardin autour de la maison, cloisonné d’un mur en pierres séches

L’atmosphère

Une ambiance chaleureuse se dégage de cette maison où les peintures ont été réalisées avec de la chaux et de la poudre de marbre ainsi que des pigments naturels orientés vers des couleurs chaudes et apaisantes.
Toutes les boiseries : portes, meubles et planchers sont bruts.
Toutes les fenêtres sont en double vitrages et sont garnies de tentures ou stores.
Belle demeure imposante avec 2 façades en pierres rejointoyées  et tours de fenêtres en pierres de taille. Toit à 4 pans en ardoise, qui représentait anciennement le statut des habitants de la maison. 
Par le passé seul le presbytère, l’église, la maison communale étaient recouverts d’ardoises.

Les chambres

Sont au nombre de 4, deux par étages. Elles s’articulent autour d’un salon commun donnant sur le palier. Possibilité de loger 8 personnes et 2 autres personnes avec lits supplémentaires.
Les lits sont de dimensions généreuses 180x200 de grand confort, transformables en lits séparés de 90/200.
Les chambres sont spacieuses et ont chacune leur salle d'eau privative et toilette. Elles disposent de leur douche à l’italienne, dont deux avec  baignoire complementaire. Les douches ont été réalisées en tadlaque, mortier romain à base de chaux et pigments naturels. Les chambres sont non-fumeur.